Questions fréquentes

Je viens d’accoucher, que puis-je faire pour perdre du ventre ?

Votre corps a été soumis à rude épreuve et vos abdominaux ont été affaiblis par l’accouchement, il faut vous ménager. Les conseils alimentaires et les exercices pour perdre du ventre vous aideront particulièrement (le jeûne est en revanche déconseillé).

J’ai commencé à réduire les quantités alimentaires mais j’ai extrêmement faim entre les repas, que puis je faire ?

Il est important de réduire très progressivement les quantités pour habituer le corps à un plus petit apport en énergie. Malgré tout, la sensation de faim est parfaitement normale, surtout au début. Vous pouvez alors prendre un encas avec un aliment pauvre en calories mais qui de par son volume facilite la sensation de satiété, comme une pomme.

J’ai effectuée un jeûne et j’ai effectivement perdu du ventre, mais également d’autres parties du corps.

Lorsque le corps se retrouve dans une situation où l’apport alimentaire n’est pas suffisant pour couvrir ses dépenses en énergie, comme dans le cas d’un jeûne ou d’une activité physique, il utilise la masse graisseuse pour produire de l’énergie. Cette masse est située à différents endroits du corps et les zones utilisées en priorité varient d’une personne à l’autre.

Quelle est la meilleure méthode pour perdre du ventre rapidement ?

Toutes les méthodes présentées sur ce site sont efficaces et ont leurs avantages. Pour perdre du ventre en très peu de temps il est possible de les combiner et ainsi de bénéficier des bienfaits de chacune.

J’aimerai perdre du ventre mais je manque de motivation pour suivre un régime compliqué ou faire du sport régulièrement.

Des solutions pour perdre du ventre sans régime et sans activité physique existent (voir la section les cosmétiques pour perdre du ventre) mais elles ne sont pas durables. Pour garder une motivation constante, tenez à jour un carnet de bord où vous noterez vos performances dans les différents exercices pour perdre du ventre et le grammage de vos portions alimentaires pour les réduire progressivement. Prenez vous également en photo au niveau du ventre, de face et de profil une fois tous les 15 jours. Vous pourrez alors voir les progrès que vous avez effectués, ce qui vous permettra de garder une bonne motivation !