C'est quoi ?

Le fonctionnement du corps

iStock_000011067564XSmall

Le ventre (ou abdomen) est l’endroit du corps qui héberge la majeure partie du système digestif (l’estomac, les intestins, …) et urinaire. Il est donc très sujet aux perturbations dues à une mauvaise alimentation, à des problèmes urinaires ou au stress.

Consultez vite la section Perdre du ventre par l’alimentation pour découvrir les aliments qui limitent son gonflement et toutes les astuces alimentaires pour perdre du ventre. Le ventre est recouvert par les muscles abdominaux qui sont les muscles les plus utilisés du corps humain ; ils sont responsables de la posture et entrent en jeu dans la plupart des mouvements du haut du corps.

Des muscles tonifiés donneront un ventre plat et esthétique et à l’inverse, un manque d’activité physique donnera un ventre arrondi et favorisera le stockage des graisses autour de la taille (les fameuses poignées d’amour).

La section Les exercices pour perdre du ventre vous donnera plein d’astuces pour tonifier vos abdominaux en toute sécurité, maigrir, et perdre du ventre très rapidement.

Les hommes et les femmes inégaux face au ventre plat

Chez les femmes le ventre est naturellement plus arrondi. Il s’agit d’une spécificité anatomique et il est difficile de lutter contre la nature !

Mais ne vous découragez pas, car grâce aux conseils donnés sur ce site, vous pourrez très vite perdre du ventre !